Bruitages
+2
Dark Maule
El0Bartos
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bruitages
Il y a plus simple que d'entrer sur le disque dur : la lettre est écrite à droite du nom "Disque local".Delta_1139 a écrit:AAAAAAAARGH CODE NOIR CODE NOIR CODE NOIR !!!!!!!
Mon dieu si je réagis pas Blasekun va me faire la peau ...
Comme l'a dit Dark Maule C est le nom donné au disque local, aussi appelé disque dur, le truc qui garde toutes tes données en mémoire.
Il se peut parfois qu'il soit nommé par une autre lettre de l'alphabet comme D par exemple.
Quand tu entre dans le poste de travail tu le vois souvent précédé de "disque local".
Quand est à l'intérieur il est souvent maqué en haut comme "C:"dossier dans lequel tu est"
(Attention, ce qui suit est presque un cours d'informatique, ceux qui s'en foutent, qu'il passent leur chemin )
En fait le "Disque local" est un nom "officieux", c'est-à-dire qu'il est possible de le changer à volonté, puisque l'ordinateur s'en fout. Ce qui compte pour lui (ou du moins pour Windows), c'est la lettre qui lui est attribuée et qui, elle, n'est pas modifiable. En effet, c'est cette lettre qui sert à Windows pour l'identifier. Si vous voulez changer le nom officieux du disque dur (qui n'est là que pour que vous puissiez le reconnaître facilement), il suffit de cliquer droit sur le lecteur et de faire "Renommer". Vous verrez alors le nom se sélectionner et la lettre disparaître !
Notez cependant que cette lettre est propre à Windows. Sous Linux, par exemple, on utilise le modèle suivant :
sda
(fin des explications )
- Le "s" correspond au type de disque dur (s pour un disque SCSI ou h pour un disque IDE)
- Le "d" est fixe
- Le "a" donne simplement son nom et est variable.
- sda
- hda
- hdb
(fin des explications )
Dark Maule- Archiveur du Musée
Delta 1139 j'ai cliqué sur le lien il y en a des très bien mais pour le double poste le premier j'avais dit que j'avais compris mais que je ne savais pas ce qu'était le lettre C et le deuxième message disais que j'avais réussie mais qu'il n'y avais pas de bon bruitages sur mes jeux alors c'est tout simplement un manque de précision sur mes messages mais je ne crois pas que se soit du cuble post.
El0Bartos- Modérateur-en-chef
Par définition, le double-post est le fait de poster deux messages à la suite.
Donc, tu as bien fait du double-post, deux fois de suite !
Donc, tu as bien fait du double-post, deux fois de suite !
ah ok j'ai confondu avec un autre truc dsl c'est totalement ma faute.
El0Bartos- Modérateur-en-chef
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2