Le Forum officiel de Star Wars Deconne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Créer un compte SWD sur Facebook

+2
Optic2000
Delta_1139
6 participants

Créer un compte SWD sur Facebook Empty Créer un compte SWD sur Facebook

Message par Delta_1139 Lun 7 Sep 2009 - 10:21

Message repris d'un post d'Optic2000 :

Je dis un truc, mais ca existe peut etre deja, mais pourquoi ne pas faire un compte Facebook SWD, pas un groupe, un compte. Avec pleins de nouveauté, un lien pour chaque épisode, l'avancé des travaux, des sondages, des trucs du genre quoi.

Et des partenarias avec d'autres forums, même pas forcement , je sais qu'avec Tata Ouine, on a un forum rpg Harry potter, et je crois pas que ca le derange de mettre votre bouton sur notre forum^^

Edit: je viens de me rendre compte que je ne suis pas au bon endroit ... lalala :s
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

Créer un compte SWD sur Facebook Empty Re: Créer un compte SWD sur Facebook

Message par Optic2000 Lun 7 Sep 2009 - 11:09

Merci de l'avoir deplacé, et encore désolé de mettre trompé d'endroit :s

Promis je vous ferais des promos si vous venez chez Optic2000, et pas qu'au mois de Mai :P

Optic2000
Nouveau
Nouveau

Message par Delta_1139 Lun 7 Sep 2009 - 12:12

C'est pas grave c'était pas vraiment HS, mais ça devais être fait sinon l'autre topic allai devenir le bazar.
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Feuille de personnage

Message par N-Co Lun 7 Sep 2009 - 19:41

Je suis sûrement un peu vieux jeu, mais les comptes Facebook, ce n'est pas pour des personnes réelles? On peut faire un compte pour une "entité virtuelle"? Je sais qu'il existe déjà des groupes SWD sur Facebook (mais je ne suis jamais allé voir) : qu'est-ce qu'un compte ajouterait à tout ce qui se fait déjà?

Pourquoi pas un compte twitter plutôt?

PS : je le redis, je suis vieux jeu.

N-Co
Admin
Admin

http://n-co.over-blog.com/

Message par Optic2000 Mar 8 Sep 2009 - 0:39

Oui on peut, avec Tata Ouine, nous l'avons fait pour notre propre forum.

SWD étant très populaire, il est sur qu'un grand nombre de personnes viendraient, surtout si le compte est dirigé par Pigrelin et N'Co.
Des nouvelles de l'avancement des épisodes pourraient etre mis, mais aussi les fans pourraient poser leur questions directements la bas, tout le monde serait donc au courant. Puis a chaque message mis sur le mur de Facebook, avant de parler, on pourrait mettre l'adresse du forum. Pub en plus pour le forum car tout ne peut pas etre mis sur fb.

Ce qui engendrerait plus de monde sur le forum mais aussi que les gens qui n'ont pas spécialement le temps de venir sur le forum puissent donner leur avis et emettre des idées.

Bien sur tout ceci n'est que suggestion, mais étant un peu dans le commerce de part mes études, j'ai pu constater que Facebook est un outils de communication très en vogue, après tout, ca ne coute rien d'essayer non?

Optic2000
Nouveau
Nouveau

Message par Delta_1139 Mar 8 Sep 2009 - 8:51

Optic2000 a écrit:Ce qui engendrerait plus de monde sur le forum mais aussi que les gens qui n'ont pas spécialement le temps de venir sur le forum puissent donner leur avis et emettre des idées.
OK mais ... qui s'occuppe de la modération, parce que j'ai déjà pas mal à faire entre les messages d'administration, "former" entre guillemets les modos, et faire un peu de modération (accessoirement, c'est une bonne idée pour un modo) pour les 36 inscrits, sinon ok mais il faudra plus de bons modos ...
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Feuille de personnage

Message par Blasekun Mar 8 Sep 2009 - 15:36

Un compte SWD sur Facebook ? Ok bonne idée, mais c'est du boulot inutile... Enfin ça reste mon avis perso...

Ensuite pour le sujet de modération :
Pour la modération, je me propose, je sais modérer un forum ( vu que j'en modère/gère déjà une bonne cinquantaine Créer un compte SWD sur Facebook Icon_eek ) Il faudrait aussi insister sur l'orthographe, je dis pas que c'est important ( enfaite si ? xD ) Mais un minimum se relire, je fais aussi des fautes je peux l'avouer ça. Car parfois ça part en sucette. ( Créer un compte SWD sur Facebook Kopfschuettel ), ce qu'il faut faire c'est.. Modérer les messages, quand quelqu'un écrit avec tellement de faute que ça fait mal au yeux, vous pouvez réecrire son message en mettant en rouge tout les changements, que l'auteur voit qu'il à fait des fautes...
M'enfin bon je veux pas être chiant mais c'est mon idée. Créer un compte SWD sur Facebook Icon_smile
Blasekun
Blasekun
Membre
Membre

Feuille de personnage
Nom de personnage: Blasekun

Message par Delta_1139 Mar 8 Sep 2009 - 17:51

Si tu veux devenr modérateur, envoie moi un MP et je verrais avec AstroFacile.

Sinon (et là je préfère prévenir avant que les utilisateurs ne me linchent que je n'y connais rien) ne faudrait il pas que quelqu'un s'occupe du compte FaceBook ou Twitter ? Si oui qui ? Et ne dites pas Pigrelin vu qu'il a clairement expliqué
En effet, le forum proposé par Over-blog est peu pratique, puisqu'il nécessite d'avoir un blog chez Over-blog pour l'utiliser. De plus, je dois avouer que je n'ai pas toujours le temps d'y aller, ni de le modérer...

Notre ami Astrofacile s'est proposé pour créer et modérer un nouveau forum qui va d'ici peu remplacer complétement l'ancien.

Donc (là je ne fais qu'une hypotèse en essayant d'être logique et si je me trompe excusez moi d'avance) je ne pense pas qu'il ai le temps de le(s) gérer ce(s) compte(s), et AstroFacile doit avoir assez de gérer un forum, alors qui le fera ? Et ce n'est qu'un problème qui me vient à l'esprit, pour finalement quelque chose de peu utile, car Pigrelin va déjà mettre l'adresse du forum sur sa chaine youtube, donc question vie (déjà qu'il est pas mal vivant le forum) je pense que ça va être assez.

Ensuite ce n'est que mon opinion.
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Feuille de personnage

Message par Pigrelin Mar 8 Sep 2009 - 22:27

Salut à tous,

Effectivement, je pense que le compte facebook et Twitter, c'est une bonne idée, mais que ça ne sert à rien de se précipiter non plus.

J'avais essayé de faire un compte facebook "Pigrelin", mais étant obligé de rentrer nom et prénom, ça avait posé problème...Je n'ai pas réessayé depuis. Si ça se trouve ce n'est pas si compliqué.
En effet, je n'aurais pas spécialement le temps de m'en occuper...

En résumé, ok sur le principe, mais avant, on se laisse le temps de voir comment le forum évolue pour décider si oui ou non, on doit rameter du monde.

A+

Pigrelin

Pigrelin
Admin
Admin

http://pigrelin.over-blog.com/

Message par Optic2000 Mer 9 Sep 2009 - 0:36

Ok Grand sourire merci en tout cas d'avoir donné votre avis Grand sourire
Le compte Facebook je l'aurais bien geré, mais il aurait quand même fallu que N'Co ou Pigrelin me dise quoi mettre comme sondage des trucs comme ca.
Après j'aurais très bien pu mettre les questions posés sur Facebook ici, et les membres du forum eux aussi sur facebook auraient pu y répondre en même temps.

Optic2000
Nouveau
Nouveau

Message par terreospace Dim 20 Sep 2009 - 15:13

je comprend rien à cette informatique à quoi servirait un compte facebook

terreospace
Modérateur
Modérateur