Le Forum officiel de Star Wars Deconne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

+4
Blasekun
darkhounet
xXDOD1NXx
Delta_1139
8 participants

Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Mer 2 Sep 2009 - 14:33

Et non les Nulls pfff ... Quoi ? Vous comprenez pas, qu'a cela ne tienne, c'est justement le but du topic, bon allez je me balance mon intro du feu de dieu et je vous briefe sur l'escouade Delta.



Comme vous devez le savoir, la Guerre des Clones (aussi appelé Guerre Noire) marque un tournant dans l'histoire , on voit les clones s'entrainer dans l'épisode 2, et on les voit aussi lors de la bataille de Géonosis (la planète des gros cafards ou Anakin perd son bras, c'était les taxes, elle sont trop chères, elle coûtent un bras ...), si finalement l'infanterie est beaucoup mise en avant dans les films, les commandos le sont beaucoup moins (normal on les voit pas ...).
Je vais donc faire un rapide topo sur les différent "types" de "commandos" :

Les ARC Troopers : (Advanced Recognition Commando) La première tentative de commandos des Kaminoiens, les plus instables, intelligents, robustes, méthodiques et violents, leurs code génétique a été changé à l'extrême, très instables ils ont été pratiquement TOUS été formés par Jango Fett, je dis pratiquement car 6 ARC ont échappé à cette "règle", ils sont d'ailleurs l'incarnation même des manipulation génétiques à l'extrême de l'envisageable commise par les Kaminoiens, incontrôlables, surentraîné, violent, imprévisible, froid, méthodique et violent quand ils ont décidé de vous tuer, vous ne le voyez même pas venir, et ils ne laissent aucune trace, ces ARC appelé ARC Invalide (ou Nulls, c'est bon vous la comprenez ma blague ?) ont été recueilli par le Cuy'val Dar : Kal Skirata alors que les Kaminoiens allaient les "reconditionner" car ils ne correspondaient pas aux critères demandé par leur commanditaire, devant le spectacle de ces 6 petits enfants de 2 ans (qui à l'époque donnait l'air d'en avoir 4) il a failli égorger les Kaminoiens qui lui avaient parlé de les tuer comme ont jette une vielle chaussette. Quel rapport avec l'escouade Delta ? Aucun pour l'instant, mais ça va venir ...


Les commandos : Moins bidouillé que leurs homologues ARC les Commandos ont tous été formé par des Cuy'val Dar, les Mandaloriens chargés de former des troupes de choc, capable de remplir toute sorte de missions, parmis les escouades les plus célèbres l'escouade Delta a été formée par le Cuy'val Dar : Walon Vau, ce dernier battant à mort ses protégés lorsqu'ils faisait des erreurs pour "leur apprendre le succès pour survire", l'exemple le plus pertinent est celui de RC_3222 dit ATIN, qui après avoir été le seul survivant de son escouade sur Géonosis fut battu presque à mort car il n'a pas réussi à sauver ses camarades, il rejoignit ensuite l'escouade Oméga, composé de rescapés d'autres escouades formés par Kal Skirata, qui à l'instar de Vau traite ses commandos comme des fils. Quel rapport entre Oméga et Delta ? Vous allez me dire. Je répondrais le même qu'entre les Invalides et Delta.



Bon maintenant le briefe sur les ARC et commandos terminé, je vais vous parler de ce pourquoi je fais ce topic. Je préfère prévenir tout de suite si vous vous cantonnez aux films comme connaissances, il y aura à certains moment du gros spoil.
Je vais donc parler du jeu Republic Commando, car certains ne connaissent pas cette partie de l'histoire et qu'elle marque quand même une partie importante pour l'épisode 3 :

On commence le jeu dans une intro à peu près à l'époque de la menace fantôme, nous incarnons RC_1138 dit BOSS, le chef de l'équipe (pour l'anecdote George Lucas à réalisé un film avant les Star Wars s'intitulant THX 1138) alors qu'il est dans la cuve censée palier au manque du ventre de la mère, après une longue scène qui reprend à peu près tout les passage de la formation du Commando, on fait connaissance de son escouade (à noter que pour les biens du jeu la présentation a été faite après la formation alors que l'escouade est censée être définie avant la naissance des clones) elle est composée de RC_1140 ou Hacker (FIXER dans la version originale)l'expert en piratage et le bras droit de BOSS, RC_1107 dit SEV (Seven, SEV, tien ça se ressemble) le sniper psychopathe et RC_1162 dit NITRO (SCORCH dans la VO) l'expert en explosif, l'humoriste de l'équipe, celui qui a toujours une idiotie à dire.
Ces 4 héros malgré eux forment l'escouade Delta, de la vient leurs dénomination Delta_1138 par exemple (qui dit que j'ai copié ?).
Donc après la cinématique d'intro, nous voila lâché seul dans l'arène de Géonosis, qui ne ressemble plu vraiment à une arène, le but ? Retrouver son escouade et tuer Sun Fac, un chef Géonosien, je passe les détails, on y arrive, il part en vaisseau, et gros mal de crâne, le chasseur du Général Griveous le descend, mais bien entendu on sais pas que c'est Griveous à l'époque.
S'ensuit diverses missions sur la planète, et notamment la destruction à seulement 4 d'un croiseur séparatiste. Comment ? En le sabotant et en faisant son footing quotidien pour éviter d'être à l'intérieur quand ça fait boom, inutile de dire que Nitro était content ...

Deuxième Mission du jeu presque un an plus tard dans un vaisseau de la république de classe Acclamator (le modèle en dessous de celui avec les bandes rouges), le Prosécutor avait disparu des radars sans laisser de traces quelques semaines plus tôt, la mission ? Trouver ce qui c'est passé et de possible survivants, Delta va vite se rendre compte que ce n'est pas si simple, les droïdes sentinelles du vaisseaux les attaquent, 6-2 disparait mystérieusement dans un message radio brouillé, et l'on voit Sev se faire attaquer par une esclavagiste Trandoshan ...
Pour combler le tout la communication avec 4-0 est coupée ...
Que faire ? D'abord Retrouver Hacker parmi le dédale du vaisseau fantôme, puis secourir Sev qui est gravement blessé en espérant que ce ne soit pas trop tard pour Nitro ... Mais ce ne sera pas si facile, des Droïdes de la CSI les attendent, la situation est désespérée, les communications avec la GAR sont coupées, les Trandoshans se sont alliés avec les séparatistes et un croiseur de la CSI est en route pour détruire le Prosécutor, seule solution se frayer un chemin jusqu'au pont et détruire le brouilleur pour avertir la république, trop tard, le croiseur est déjà trop près ils n'auront pas le temps, l'armement est désactivé, donc il faut se frayer un chemin pour l'activer et résister tant bien que mal à ce croiseur, la bataille semble perdue quand ... sorti de nulle part un croiseur de la république débarque, rebelote encore une jolie explosion pour faire plaisir à Nitro.

Je vais faire une petite parenthèse pour expliquer très rapidement deux mission auquel l'escouade Delta à participé dans les romans Republic Commando, pour rester dans la chronologie :
Ils ont de suite enchainé sur une mission de sauvetage : L'escouade Oméga à lancé un code Red Zéro, ils sont dans un cargo pirate, avec peu d'oxygène, trois prisonniers et des réacteurs morts, de plus le pilote qui les à conduits dans le cargo est porté disparu ... Pour combler le tout un croiseur sep se dirige vers eux, Delta arriva rapidement à les sauver, ce qui les entraina dans une mission de contre-terrorisme contre des infrastructures de la GAR sur Coruscant avec les ex Cuy'val Dar : Kal Skirata et Walon Vau (instructeurs respectifs d'Oméga et Delta) les ARC invalides Ordo et Mereel, l'escouade Oméga, ainsi que les chevalier Jedi Bardan Jusik et Étain Tur Mukan (qui avait fait une mission avec Oméga auparavant), la mission incognito ressera les lien entre les deux escouades qui avait des différents et surtout verra naitre une histoire d'amour entre la Générale Tur Mukan et le commando Oméga 1136 dit Darman.

Puis dans le roman suivant, se déroulant quelques mois après cette mission le chancelier lui-même à demandé à ce que Delta recherche la Chef scientifique Kaminoienne Ko Saï pour des raison obscures ... Kal Skirata était lui même à sa recherche pour la forcer à arrêter le vieillissement accéléré des clones, petit spoil :
Spoiler:
.


Retour au jeu :

Vers la fin de la guerre le chef Wookie Tarful (copain de Chewie) fut capturé par les trandoshans et Griveous lui-même, bien sur on envoya Delta pour le libérer, ils se sont battus contre les gardes du corps de Griveous, ont faillit tuer ce dernier puis ont été envoyé détruire un croiseur Séparatiste, c'est là que l'impensable s'est produit, ils ont dû se séparer pour aller dans des tourelles et détruire le croiseur, une fois l'objectif atteint, l'escouade reçu un message de Sev disant qu'il se faisait attaquer, les trois autres se précipitèrent pour l'aider, mais leurs conseiller qui leurs donnaient les ordres s'y opposa, même Hacker qui s'est toujours plié aux ordres a voulu désobéir, mais le devoir passait avant tout et Boss du à contre-cœur se résoudre à obéir ... L'escouade Delta, la meilleure escouade de la GAR, celle ou la mort ne frappait pas ... venait de perdre un soldat.
Celui le plus touché par la disparition de leur vode, leur frère, fut Nitro, malgré les "disputes" que pouvait entrainer leur personnalités totalement différentes.

La "communication" avec Yoda clama un peu ses ardeurs lorsque ce dernier leur annonça le "début de la bataille de Kashyyk" qui nous le savons tous finit avec la mort du commandant Gree et la fuite de Yoda.

Après cela nous ignorons ce qui est arrivé à l'escouade Delta et même à Sev, nous ne savons pas non plus leurs réaction envers l'ordre 66, bien que nous pouvons le deviner si on lit les romans, ils était très proches de certains Jedi et nottament Bardan Jusik qu'ils considéraient même comme leur Vode.





Il se peut qu'en simplifiant j'ai déformé un peu l'histoire et je m'en excuse, si vous voulez des infos supplémentaires allez voir starwars-holonet.com, bien qu'il y ai une erreur avec les matricules de Sev et Nitro, tout le reste est très juste.

Maintenant si vous me le permettez, je vais hurler à mort car écrire ce gros pâté, ça fait mal au doigts.
Et pensez à m'offrir un nouveau clavier pour noël ... L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... 306692


Dernière édition par Delta_1139 le Mar 20 Oct 2009 - 9:45, édité 8 fois
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par xXDOD1NXx Mer 2 Sep 2009 - 16:43

Pavé César
xXDOD1NXx
xXDOD1NXx
Timide
Timide

Messages : 154
Réputation : 183
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 28
Localisation : Au plus paumé de la galaxie

Feuille de personnage
Nom de personnage:

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par darkhounet Mer 2 Sep 2009 - 17:19

euh faut déjà que je regarde les star wars par ce que je suis un peut paumer
darkhounet
darkhounet
Modérateur
Modérateur

Messages : 529
Réputation : 563
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 30
Localisation : Etoile de la Mort, mais le plus souvent chez Flunch ou Optic 2000

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Mer 2 Sep 2009 - 21:45

Tu vois l'épisode 2 ? Bah la grosse planète rouge ou tu vois les clones se faire des câlins avec les droïdes, c'est là que ça commence, et ça ce termine à peu près quelques semaines avant l'épisode 3.
Et DODIN pourquoi pavé César ? Suspect
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Blasekun Jeu 3 Sep 2009 - 14:03

jeu de mot avec le pavé que tu viens d'écrire :P

Republic commando est un bon jeu


un Fan-Ending à été crée pour le jeu, où l'on voit Boss, Nitro, et Hacker dans une frégate se rebeller à l'ordre 66 et tuer tout ses frères

La mission Fan-Ending numéro deux c'est pendant the new hope, l'escouade delta retrouve SEV ( comme par magie ? ) dans l'étoile noir comme officier de pont....

Il y en a encore mais je n'ai pas envie de gâché le suspens ^^

( PS : c'est des phases jouables, très fun, surtout quand on doit tuer les clones, c'est sympa de pouvoir récupéré des munitions des armes commandos et de pouvoir prendre le fusil d'un soldat clone ! )
Blasekun
Blasekun
Membre
Membre

Messages : 280
Réputation : 311
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom de personnage: Blasekun

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Jeu 3 Sep 2009 - 15:24

En ayant lu les romans tu te rends compte que ce n'est pas possible, ok ils considèrent certains jedi comme vode, mais ils considèrent tout les clones comme vode, ce qui aurait par contre pu arriver, c'est que obéissant à un ordre de Walon Vau, Delta se rebelle, et se font leurs propre vie, mais c'est quand même très peu crédible ...
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Blasekun Jeu 3 Sep 2009 - 16:22

C'est pour ça que j'ai bien mit " Fan-Ending " :P

C'est une campagne téléchargeabble. ( les voix sont en anglais uniquement ^^ )
Blasekun
Blasekun
Membre
Membre

Messages : 280
Réputation : 311
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Nom de personnage: Blasekun

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Jeu 3 Sep 2009 - 16:37

Ou ça ? J'ai jamais trouvé de mod pour republic commando ...
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Judge Jeu 3 Sep 2009 - 21:54

Je joue à ce jeu depuis sa sortie (2005) et c'est un jeu extraordinaire, que ce soit en mode campagne ou multijoueur.
Malheureusement, les serveurs multijoueurs commencent peu à peu à se vider, dû à la vieillesse du jeu. C'est dommage... D'autant plus qu'il est désormais disponible sur Steam pour seulement 9€ !

Certains se plaignent du manque d'autonomie pour le mode solo, mais la difficulté reste vraiment élevée et les graphismes sont vraiment à la hauteur pour un jeu de 2005. Le mode multijoueur requiert de l'abilité, du travail d'équipe et parfois de la stratégie.

Je vous conseille vraiment ce jeu.

Judge
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Réputation : 5
Date d'inscription : 23/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Seigneur Revan Dim 6 Sep 2009 - 6:12

Personnellement je n'ai pas accroché à ce jeu... je trouve que la vue est handicapante... je n'ai pas pu m'habituer... je préfère un jeu de stratégie du genre Empire at War ou un FPS genre Battlefront.
Seigneur Revan
Seigneur Revan
Nouveau
Nouveau

Messages : 12
Réputation : 20
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Régions Inconnues

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Dim 6 Sep 2009 - 10:15

Seigneur Revan a écrit:je trouve que la vue est handicapante...
As tu remarqué que dans les options, tu peux enlever la vue de casque, pour avoir une vue comme dans le multi ?

Seigneur Revan a écrit:je n'ai pas pu m'habituer...
C'est vrai qu'elle est déstabilisante au début, mais elle ne gâche rien, vu que les ennemis n'ont jamais l'idée de te contourner.

Seigneur Revan a écrit:je préfère un jeu de stratégie du genre Empire at War ou un FPS genre Battlefront.
Hérétique, malotrus, tu ne mérites pas l'appellation gamer, Battlefront n'est pas un FPS, c'est un imposteur, dans un FPS tu ne fais qu'un seul héros, et pas une chair à canon qu'on envoie au casse pipe en se disant, si il détruit 2-3 ennemis, on s'en tirera bien ... Un FPS est un jeu ou toute mort te fais reculer au dernier point de sauvegarde et non reprendre au même endroit, et enfin un FPS ne tombe pas dans les batailles ou l'on doit surveiller ses troupes ...
Voilà mon coup de gueule contre les créateurs qui ont dit que leur jeu était un FPS (déjà que l'on peut aussi le faire en TPS) car pour moi un jeu comme Battlefront, c'est soit de l'action, soit en exagérant de la "stratégie"

De plus je signale (et au fluor) que j'ai fais ce topic pour parler de l'histoire des Deltas, et non pour parler du jeu ...
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par terreospace Mar 8 Sep 2009 - 16:10

moi je le savais deja je joue a star wars battlefront 2 et c'est super mais un peu de manque de realisme mais bon jai fini le jeu en mode normal et difficile franchement je vous le conseille il est super sa reprend la guerre des clones jusqu'au six non du 1 jusquau 6 bon enfin passons vous ferez conaissance avec vador luke et peut etre meme leia

terreospace
Modérateur
Modérateur

Messages : 308
Réputation : 385
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 26
Localisation : quelque part dans la france

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Mar 8 Sep 2009 - 17:59

Dis je veux pas être méchant mais ... ON PARLE DE L'HISTOIRE DE L'ESCOUADE DELTA ICI !!!!!!!!

Si vous voulez parler de Battlefront vous créez un sujet dessus

Maintenant si vous vous bornez à faire du HS c'est votre problème, mais je censurerais le HS et sanctionnerais si ça continue.

Pour votre culture : Le règlement intérieur.
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Revan Mar 8 Sep 2009 - 18:33

Star wars Republic commando est un super jeu je le sais j'y est jouer sur PC l'un des meilleurs truc c'est le mode multi la fin est un peu triste xD.
Revan
Revan
Nouveau
Nouveau

Messages : 42
Réputation : 44
Date d'inscription : 24/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Delta_1139 Lun 14 Sep 2009 - 19:07

Sujet déplacé dans multimédia ...
Delta_1139
Delta_1139
Membre
Membre

Messages : 603
Réputation : 689
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 29

Feuille de personnage
Nom de personnage: Delta_1139

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par terreospace Jeu 17 Sep 2009 - 18:11

c'est un chef ici

terreospace
Modérateur
Modérateur

Messages : 308
Réputation : 385
Date d'inscription : 27/08/2009
Age : 26
Localisation : quelque part dans la france

Revenir en haut Aller en bas

L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ... Empty Re: L'histoire de Star Wars Republic commando pour les nuls ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum